Espagnol

À la une Une

Derniers articles RSS

  • Colombia luces y sombra

    Séquence mise en oeuvre avec la collaboration de l’assistante d’espagnole
    Lycée Albert Camus de Bois Colombes
    Professeur : Mme Rosais
    Titre de la séquence : Colombia Luces y sombras Notions : Lugares y formas de poder/ Idea de progreso
    Public visé : Classe de 1ère (ES/S/STMG)
    Cette séquence à pour objectif premier de faire découvrir aux élèves un pays qu’ils connaissent peu : La Colombie, tout en profitant de la présence
    dans notre lycée d’une assistante d’origine colombienne :Alejandra Rodriguez González

  • De viaje

    AUTEURES : Madame Payan/Madame Azpurua/Madame David
    NOTIONS ETUDIEES : Viajar, el turismo...

    ACTIVITE FINALE PREVUE :
    Imaginer un circuit touristique dans une région d’Espagne.

    NOMBRE DE SEANCES : 6 séances (3 semaines avant la période de stage).

    CLASSE : 2nd

    NIVEAU ATTENDU : A2

  • Del héroe nacional al mito universal

    Auteurs : l’équipe d’espagnol du Lycée Jules Ferry de Conflans-Ste-Honorine
    Notion étudiée : mythes et héros
    Problématique : En quoi un mythe est-il constitutif d’une identité nationale et pourquoi, dans certains cas, peut-il avoir une portée universelle ?
    Nombre de séances : 7
    Classe et niveau : Terminales (B2)
    Descripteurs du CECRL : Je peux comprendre des textes relativement longs ainsi qu’une argumentation complexe si le sujet m’en est relativement familier. Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Je peux comprendre un texte littéraire en prose. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée.
    Activité langagière dominante : EE
    Evaluation de fin de séquence : Travail d’expression écrite individuelle en classe (1h).

  • Al Andalus

    Travail conjoint de Mmes Deschamps et María Pérez Delgado (assistante d’espagnol)

Brèves

  • Concert 26/ 03 de Rebecca Roger Cruz au Studio de l’Ermitage

    Née à Caracas, la chanteuse et percussionniste Rebecca Roger Cruz déploie un paysage unique à la confluence des musiques anciennes, traditionnelles, collectives et improvisées. Percussions (afro)vénézuéliennes, rites ancestraux du Barlovento, chanson populaire latino-américaine, répertoire baroque, lyrique, jazz, rock ou flamenco… Autant d’influences qui, sédimentées par une pratique-fleuve, donnent corps à sa singularité. Au delta de tout ce qui la constitue, entourée de quatre musiciens d’exception, Rebecca Roger Cruz dévoile aujourd’hui son premier album solo « Airfono », après avoir déjà brillé au sein des groupes AA’IN, Parranda La Cruz ou MAAAR. De sa voix métamorphe, Rebecca caracole, de chants d’oiseaux en incantations poétiques imprégnées de réalisme magique, expérimentant avec les sources et les textures du son. Profondément liée aux éléments, sur scène la musicienne invite graines, cordes et bambous à sa transe percussive, orchestrant une cérémonie live d’où sourdent les forces de la nature. Frissons assurés !

    Lien : https://www.studio-ermitage.com/ind...

  • Concours

    Concours à destination des élèves hispanistes de l’Académie :
     Festival Cortos de Versalles 7ème édition 24-25 : https://espagnol.ac-versailles.fr/spip.php?article2033
     Concours de contes/nouvelles fantastiques 5ème édition 24-25 : https://espagnol.ac-versailles.fr/spip.php?article2206

@EspAcVersailles

Agenda

agenda complet

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)