Bienvenidos y bienvenidas
Bienvenue sur le site disciplinaire d’espagnol de l’Académie de Versailles.
En savoir plus
Séquence de 2de Navidad en igualdad
Cette séquence permettra de faire réfléchir les élèves autour des stéréotypes de genre qui se (...)
En savoir plusActualité
Colombia luces y sombra
Séquence mise en oeuvre avec la collaboration de l'assistante d'espagnole Lycée Albert Camus de Bois Colombes Professeur : Mme Rosais Titre de la séquence : Colombia Luces y sombras Notions : Lugares y formas de poder/ Idea de progreso Public visé : Classe de 1ère (ES/S/STMG) Cette séquence à pour objectif premier de faire découvrir aux élèves un pays qu'ils connaissent peu : La Colombie, tout en profitant de la présence dans notre lycée d'une assistante d'origine colombienne :Alejandra Rodriguez González
De viaje
AUTEURES : Madame Payan/Madame Azpurua/Madame David NOTIONS ETUDIEES : Viajar, el turismo... ACTIVITE FINALE PREVUE : Imaginer un circuit touristique dans une région d'Espagne. NOMBRE DE SEANCES : 6 séances (3 semaines avant la période de stage). CLASSE : 2nd NIVEAU ATTENDU : A2
Del héroe nacional al mito universal
Auteurs : l’équipe d’espagnol du Lycée Jules Ferry de Conflans-Ste-Honorine Notion étudiée : mythes et héros Problématique : En quoi un mythe est-il constitutif d’une identité nationale et pourquoi, dans certains cas, peut-il avoir une portée universelle ? Nombre de séances : 7 Classe et niveau : Terminales (B2) Descripteurs du CECRL : Je peux comprendre des textes relativement longs ainsi qu’une argumentation complexe si le sujet m'en est relativement familier. Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Je peux comprendre un texte littéraire en prose. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. Activité langagière dominante : EE Evaluation de fin de séquence : Travail d’expression écrite individuelle en classe (1h).
Al Andalus
Travail conjoint de Mmes Deschamps et María Pérez Delgado (assistante d’espagnol)
Agenda culturel - septembre 2016
Pour ne rien rater du mois de septembre ...
Ressources eduscol cycle 2 à 4
Mesdames, Messieurs, Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et (...)
Agenda
15
janv.
Jeudi 15 janvier 2026 de 09h30 à 20h30
15
janv.
15
janv.
Du 15 janvier à 14h00 au 16 janvier 2026 à 13h00
10
déc.
Horaires d’ouverture :
- Lundi à jeudi : 10h00 - 20h00
- Vendredi : 10h00 - 14h00
24
janv.
Samedi 24 janvier 2026 de 14h00 à 16h00
Partager la page