Bienvenidos y bienvenidas
Bienvenue sur le site disciplinaire d’espagnol de l’Académie de Versailles.
En savoir plus
Séquence de 2de Navidad en igualdad
Cette séquence permettra de faire réfléchir les élèves autour des stéréotypes de genre qui se (...)
En savoir plusActualité
Erase una vez : classe de 1ère
Merci à Mariana RUDELLI
Week-end « Y Viva España » - MAISON DE LA RADIO
Les 22, 23 et 24 octobre, la maison de la radio et Radio France organisent un week-end de concerts autour de l’Espagne dans le cadre du 400e anniversaire de la mort de Cervantes.
Colombia luces y sombra
Séquence mise en oeuvre avec la collaboration de l'assistante d'espagnole Lycée Albert Camus de Bois Colombes Professeur : Mme Rosais Titre de la séquence : Colombia Luces y sombras Notions : Lugares y formas de poder/ Idea de progreso Public visé : Classe de 1ère (ES/S/STMG) Cette séquence à pour objectif premier de faire découvrir aux élèves un pays qu'ils connaissent peu : La Colombie, tout en profitant de la présence dans notre lycée d'une assistante d'origine colombienne :Alejandra Rodriguez González
De viaje
AUTEURES : Madame Payan/Madame Azpurua/Madame David NOTIONS ETUDIEES : Viajar, el turismo... ACTIVITE FINALE PREVUE : Imaginer un circuit touristique dans une région d'Espagne. NOMBRE DE SEANCES : 6 séances (3 semaines avant la période de stage). CLASSE : 2nd NIVEAU ATTENDU : A2
Del héroe nacional al mito universal
Auteurs : l’équipe d’espagnol du Lycée Jules Ferry de Conflans-Ste-Honorine Notion étudiée : mythes et héros Problématique : En quoi un mythe est-il constitutif d’une identité nationale et pourquoi, dans certains cas, peut-il avoir une portée universelle ? Nombre de séances : 7 Classe et niveau : Terminales (B2) Descripteurs du CECRL : Je peux comprendre des textes relativement longs ainsi qu’une argumentation complexe si le sujet m'en est relativement familier. Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Je peux comprendre un texte littéraire en prose. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. Activité langagière dominante : EE Evaluation de fin de séquence : Travail d’expression écrite individuelle en classe (1h).
Al Andalus
Travail conjoint de Mmes Deschamps et María Pérez Delgado (assistante d’espagnol)
Agenda
15
janv.
10
déc.
Horaires d’ouverture :
- Lundi à jeudi : 10h00 - 20h00
- Vendredi : 10h00 - 14h00
5
févr.
Du 05 au 19 février 2026, salon d’honneur de la mairie du 20e arrondissement
6 place Gambetta 75020 Métro Gambetta (ligne 3)
05 février à 18h Inauguration (présentation et verre de bienvenue)
Infos pratiques :
Durant l’exposition, l’association 24 août 1944 s’engage à organiser des visites guidées pour les élèves de collège et lycées ou pour des groupes de public qui en feraient la demande. Envoyer un mail à info@24-aout-1944.org
Sur rendez-vous, et dans les heures d’ouverture de la mairie :
les lundi, mardi, jeudi et vendredi (les lundi en journée et les vendredi matin la visite peut se faire en espagnol).
Horaires d’ouverture de la mairie,
du Lundi au Mercredi de 8h30 à 17h00
Jeudi de 8h30 à 19h30
Vendredi de 8h30 à 17h00
Samedi de 9h00 à 12h30
3
nov.
Du 3 novembre 2025 à 14h30 au 18 mai 2026 à 17h30
Partager la page