Travailler avec l’assistant/assistante

Un grand merci à tous nos assistants venus d’Espagne ou de contrées plus lointaines pour leur précieuse coopération.

Mise en ligne de pistes et suggestions de séquences de travail en collaboration avec l’assistant.

Les articles RSS

• Animales endémicos de Bolvia y Navidad en Bolivia

, par karine Delaire

Isabel Carrasco de Bolivie et Karine Delaire du collège Les Petits Ponts vous proposent ici des activités qui ont été réalisées avec des élèves de 6ème bi-langue. La première dans le cadre d’un séquence intitulée « Son los animales seres vivos o juguetes ? » puis la deuxième au cours de deux séances (...)

• Andalucía y sus provincias

, par karine Delaire

Souvent considérée comme un tout, les habitants, les tradictions de cette région d’Espagne est pourtant très variées. C’est ce qu’a voulu démontrer Juan-Miguel Manceras-Alcaide en poste au collège Paul Eluard à ses élèves en découvrant une à une les diverses provinces qui composent (...)

• Contra el acoso escolar

, par karine Delaire

A partir d’affiches de campagnes de prévention sur le harcèlement et le cyber-harcèlement, Nicolas Cruz-Garcia en poste dans les collègesMarcel Pagnol et Henri Bergson invite ses élèves à réfléchir sur cette question à travers des activités de sondage et d’expression orale en interaction. Est également abordé le profil type du harceleur à travers le lexique du portrait moral.

• El poder de la música

, par karine Delaire

Vanessa Gutierrez y Florence Gleason du Lycée Mounier à Châtenay Malabry nous proposent cette séquence autour du pouvoir de la musique. Le projet de cette séquence est la rédaction des parole d’un rap engagé, loin des stéréotypes et visant à faire respecter les droits des femmes et des hommes.

• Ayudando en la campaña de Navidad

, par karine Delaire

Irene-del-carme Quesada-Sarmiento a réalisé cette séquence réaliser au lycée professionnel Théodore Monod. Elle plonge les élèves dans le monde des entreprises espagnoles en les mettant dans la peau de publicistes pour imaginer des slogans pour une grande enseigne dans le cadre des fêtes de Noël.