Travailler avec l’assistant/assistante

Un grand merci à tous nos assistants venus d’Espagne ou de contrées plus lointaines pour leur précieuse coopération.

Mise en ligne de pistes et suggestions de séquences de travail en collaboration avec l’assistant.


Les articles RSS

  • Contra el acoso escolar

    , par karine Delaire

    A partir d’affiches de campagnes de prévention sur le harcèlement et le cyber-harcèlement, Nicolas Cruz-Garcia en poste dans les collègesMarcel Pagnol et Henri Bergson invite ses élèves à réfléchir sur cette question à travers des activités de sondage et d’expression orale en interaction. Est également abordé le profil type du harceleur à travers le lexique du portrait moral.

  • El poder de la música

    , par karine Delaire

    Vanessa Gutierrez y Florence Gleason du Lycée Mounier à Châtenay Malabry nous proposent cette séquence autour du pouvoir de la musique. Le projet de cette séquence est la rédaction des parole d’un rap engagé, loin des stéréotypes et visant à faire respecter les droits des femmes et des hommes.

  • Ayudando en la campaña de Navidad

    , par karine Delaire

    Irene-del-carme Quesada-Sarmiento a réalisé cette séquence réaliser au lycée professionnel Théodore Monod. Elle plonge les élèves dans le monde des entreprises espagnoles en les mettant dans la peau de publicistes pour imaginer des slogans pour une grande enseigne dans le cadre des fêtes de Noël.

  • Du café pour récolter des fonds dans le cadre d’un projet éco-solidaire labelisé E3D (Ecología e igualdad de género).

    , par karine Delaire

    Karyn Florido Gasparini du Lycée Richelieu et son assistante Valentina de Colombie mènent un intéressant projet autour de « el vivero de la escuela de Rosario en Nicaragua". Un projet de la mini-entreprise, La Capitana, Labelisée E3D 3 (Ecología e igualdad de género). Valentina a rapporté du café de son pays afin de le vendre via la mini-entreprise pour récolter des fonds pour le jardin vivrier de l’École de Rosario et a présenté un projet éco-solidaire de jardin vivrier de son pays la Colombie.

  • ¿En qué medida es el Che une héroe o un villano ?

    , par karine Delaire

    Intéressantes séances réalisées par Keylin-haydee Calvo-Jimenez du Costa Rica et Christine Benito avec une classe de 1ère STMG du Lycée polyvalent Santos Dumont autour du thème « Ficciones y relalidad ». Esta abordée la figure bien souvent galvaudée du Che, notamment à travers de l’étude des T-shirt à effigie que portent nos élèves.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)