Archives Ressources pédagogiques

Les articles RSS

• El cuento del queso

Une autre version du « cuento de la vieja y el viejo que tenían un queso... » intégrée dans une séquence de trois heures avec le poème « Érase una vez » de Goytisolo, conçue par Catherine Rehby pour des élèves de 4°.
    Le travail de Catherine Maudet
    Les commentaires et l’exploitation de ce document proposée (...)

• El cuento del queso de la vieja y del viejo

Exploitation d’un conte populaire : introduction ludique du passé simple et exemple de lexicalisation. Deux documents à télécharger.
    Démarche proposée par Catherine Maudet pour des élèves de 3°.
    Le travail de Catherine Rehby Les commentaires et l’exploitation de ce document proposée dans les documents (...)

• La lluvia austral : extrait des mémoires de Pablo Neruda.

La compréhension de l’écrit, le travail en groupe, l’expression écrite, dans une séquence à partir d’un extrait de « Confieso que he vivido ». Essai de pédagogie différenciée.
    Un travail de Caroline Pendariès qui s’adresse à des élèves de 3° et de (...)

• Allende : dernière allocution

Une page douloureuse de l’histoire du Chili mise à la portée de nos élèves. Les temps du passé et le subjonctif de l’espoir repris par les élèves de Julien Elmerre.