Archives Ressources pédagogiques

Les articles RSS

• Deux tests de compréhension orale

Deux exemples de travail de compréhension orale, réalisables en laboratoire de langues.
    Réalisations de Jesús Cabello
    Autostop de G. García Márquez

• Atelier de poésie

Consolidation des premiers acquis à travers cet atélier où des élèves débutants s’essayent à la « copla » tout en se familiarisant avec la culture espagnole. Créativité et rigueur dans ce travail facilement adaptable. Contribution de catherine (...)

• Vidéo Noche de Reyes

Suite au travail réalisé par Danièle Bouin (cliquer ici), Patricia Lacrique nous livre sa démarche sur ce même document, à travers les fiches de compréhension orale et le travail d’expression proposé.
    Le document :

• Noche de Reyes (vidéo)

Noël et la fête des Rois : A partir d’un reportage vidéo et sa fiche de compréhension orale, les élèves s’interrogent sur le décalage existant entre l’Espagne et l’Amérique Latine autour des « Navidad » et la « Noche de Reyes ». Travail réalisé par Danièle Bouin pour ses élèves de 1°.
    Le document (...)

• Pulgarcito (Le Petit Poucet)

A l’heure du conte Catherine Maudet enseigne les temps du passé à des élèves de 3°, s’inspirant des images d’une carte postale sur le Petit Poucet. Voyez comment les élèves peuvent chausser, avec plaisir, les bottes du passé simple pour avancer à grands pas.(Trois documents à télécharger : le cours, le (...)