Archives Ressources pédagogiques

Les articles RSS

• Leyendas

Qu’est-ce qu’il y a en commun entre Les Amants de Teruel, la belle au Bois Dormant et la Malinche ? L’amour, bien sûr. Dans cette séquence, très complète, utilisant internet et la vidéo, Nathalie Filoche prépare les élèves à raconter une histoire, à préparer un exposé, à travailler de façon autonome sur (...)

• Comprando ropa para el otoño

Ce message s’autodétruiera dans 60 jours...
    Un exercice multimédia sur le vocabulaire des vêtements à utiliser d’urgence avant que la mode du printemps ne le ramasse à la pelle !
    Katia Renaud

• Colomb et la « découverte ».

Découvrez l’aventure de cet italien qui trébucha sur un nouveau continent, pour la gloire et la richesse de l’Espagne. Embarquez avec vos élèves pour récolter quelques pepites de prétérit... Expérience menée en groupes et en classe entière, avec divers supports : internet, vidéo, BD.
    A la barre : Catherine (...)

• Carnaval de Barranquilla

Le carnaval ça vous tente ? à Barranquilla (Colombie) il bat son plein. Grâce à internet les élèves se mêlent à la foule bigarrée de cette manifestation haute en couleurs par la richesse de la culture caraïbe, et après avoir testé leur compréhension de l’écrit il vous expliqueront pourquoi ils ont aimé, le (...)