Archives Ressources pédagogiques

Les articles RSS

• Chanson « Mi PC » de J. L. Guerrra

Le vocabulaire de l’amour et de l’informatique, les pronoms personnels, les possessifs, l’hypothèse, des idées pour l’assistant, le tout au rythme du « merengue ». Arrangements et Direction : Christine Druel.
    Christine.Druel@ac-versailles.fr
    Deux documents à télécharger
    1. la démarche
    2. les (...)

• Chanson : Qué va a ser de ti

Une chanson de Joan Manuel Serrat, sur l’adolescence, et travail sur le « pretérito », exploitable en collège ou en lycée.
    Contribution de Leonardo Torres

• Mandamientos Verdes

Préparer l’étude d’une thématique (la protection de la nature) par l’introduction du vocabulaire de manière collective et dynamique. Mobiliser et réactiver les acquis à travers la participation, voilà ce qui nous propose Catherine Rehby.

• Autour du futur

Trois séances pour travailler le futur, la subordonnée temporelle au subjonctif, la compréhension orale et l’expression personnelle, conçues par Danièle Bouin, avec l’aide de Quino, entre autres.

• De Don Quichotte à l’informatique

Séquence autour de Don Quijote qui, chaussé de ses baskets, part à l’assaut des moulins, sous l’oeil pédagogique de Caroline Pendariès.