La fiesta de los muertos

, par Nathalie Filoche

Séquence sur « la fiesta de los muertos » à proposer à des élèves de 4ème.

Voici une séquence qui permettra aux élèves de découvrir cette fête traditionelle, tout en réutilisant les structures grammaticales et le vocabulaire étudié depuis le début de l’année. L’intérêt est aussi de travailler en groupe sur l’outil informatique de façon assez ludique avant les vacances...

Première séance d’une heure : travail fait en salle informatique, par groupe de deux. Le but est de lire pour comprendre et de s’entraider. Les feuilles seront relevées, les fautes soulignées.

Seconde séance d’une heure, les élèves corrigeront leurs fautes en mettant en commun les informations trouvées.Le but sera ici de parler pour dialoguer.
Une fois les corrections effectuées, écoute de la chanson intitulée « Cancion de los esqueletos » CD classe « El nuevo cuenta conmigo ».