Semaine scolaire de l’égalité Hommes-femmes au Lycée Richelieu 92

, par Karyne Florid Gasparini

L’astronaute Claudie Haigneré a accepté l’invitation du lycée Richelieu et de la Capitana. Elle a donné une conférence le 14 mars dans le contexte de la journée internationale du droit des femmes.

Plus de 80 élèves de seconde, première générale et STI, et terminale étaient présents, encadrés par Mme Florid Gapsarini et Mme Huguet. La séance a été ouverte par M. Baquiast, Proviseur du lycée. M. Ollier, maire de Rueil Malmaison, empêché, était représenté par deux de ses adjoints : Mme Mayet, en charge de l’éducation, et M. Elizagoyen, en charge du commerce. Mme Mayet a remis un cadeau à Mme Haigneré de la part de Monsieur le maire

A la demande de l’astronaute française, passionnée par les cosmogonies et les mythologies, et en échange de son intervention, une vingtaine de lycéens ont présenté à la suite de son exposé, le peuple indigène Kuna du Panama, célèbre pour la confection de tableaux en tissu réalisés en technique inversée par les femmes de la communauté.

Voici en pj d’autres projets menés au Lycée Richelieu autour de l’égalité :

Voir en ligne : Article complet et plus d’informations :