LLCER - Partage d’expérience : création d’une « reseña cinematográfica » via l’outil « Madmagz »

, par Noëlle Sédilot-Gasmi

Un partage d’expérience enrichissant : la création d’une « reseña cinematográfica » via l’outil « Madmagz » proposé en formation LLCER espagnole le 30 janvier par Aurélie Largeau.

Dans le cadre de l’étude du film argentin proposé au programme de la Terminale LLCER espagnole intitulé El ciudadano ilustre, les élèves de spécialté du lycée Les 7 Mares à Maurepas (78) ont réalisé comme projet final une « Reseña cinematográfica » selon les consignes suivantes :

Le choix du support était libre : certains ont choisi le carnet de voyage littéraire qu’ils ont depuis leur première année, d’autres l’ont présentée sous la forme d’une revue papier ou plastifiée.

Et à la suite de la formation donnée dans l’académie de Versailles le lundi 30 janvier par Mme Chauvigné-Diaz, il nous a été proposé des ateliers animés par des enseignants volontaires pour nous partager leurs expériences et leurs compétences. Aurélie Largeau, professeure au lycée La Bruyère, nous a fait connaître l’outil Madmagz qui permet de réaliser des revues, magazines numériques comme papier. De retour de cette formation très enrichissante, deux de mes élèves ont créé leurs revues numériques qui seront imprimées aussi en format papier pour la journée des Portes ouvertes qui aura lieu le samedi 18 mars. Consultez celle de Tya-Lynn et celle de Briana.

Mme Sédilot-Gasmi, Professeure LLCER espagnole, L7M, Maurepas (78)