Semaine Cubaine - Enghien-les-Bains

, par Alexandre CORRE

Quand ? Du 7 au 11 juin
Où ? Enghien-les-Bains

Voyagez au rythme tropical des musiques et des danses cubaines, du SON à la SALSA au cœur de La Havane et de Santiago !
Inauguration du Café del Son (restauration, cocktails etc...), exposition du Son à la Salsa, films, masterclass de danses cubaines et concerts avec l’Orchestre de l’École Nationale de Musique de La Havane, Alexis El Mura y su timbre latino dédié à Santiago, concert de clôture inédit sur la plus grande scène flottante d’Europe, avec l’étoile montante de la salsa cubaine, El Niño y la Verdad !

PROGRAMME
- mardi 07 juin  : Exposition du Son cubano à la salsa / Concert des élèves de l’École Nationale de Musique de La Havane (20h) / Showcase El Niño y la Verdad (21h)
-mercredi 08 juin : Projection du film El Benny, film de Jorge Luis Sanchez avec Laura de la Uz, Màrio Guerra, Limara Meneses (2006, 2h12, VOSTFR) / Projection inédite du film documentaire Son Cubano. Une histoire de musique cubaine , réalisé par Dominique Roland, Jean Christophe Hervé, 1993
- jeudi 09 juin : La Semilla del Son, Conférence dansée et illustrée de Dominique Roland / Concert du groupe EL MURA Y SU TIMBRE LATINO
- vendredi 10 juin : MASTERCLASS DE DANSES CUBAINES, Découverte des danses afro-caribéennes auprès de professeurs expérimentés.Au programme de la soirée : Son, salsa, cha-cha-cha, mambo, changüi, conga carnaval, timba, songo etc... / DJ SET PATRICIA LA PERUANA
- samedi 11 juin : 17H : Scène musicale avec les élèves de l’École de Musique et de Danse d’Enghien-les-Bains / 18h30 : Scène musicale avec les élèves de l’École Nationale de Musique de La Havane / Concert de clôture El Niño y La Verdad.

(source https://www.cda95.fr/fr/agenda/semaine-cubaine)