Expo présentiel et online autorretratos réalisée par des élèves de 2de pour la semaine des langues et la JPO, Lycée Montesquieu d’Herblay 95

Nous remercions les collèguesdu Lycée Montesquieu d’Herblay pour le partage de ce projet d’exposition autour de l’autoportrait réalisé pour la semaine des langues et la JPO . Les enseignants et les enseignantes ont travaillé plusieurs semaines avec les élèves de Seconde autour de reproductions de peintures d’artistes connus, hispaniques, anglophones et lusophones, avec un QR-Code permettant la consultation des audio-guides multilingues.
Le tout a été exposé dans le hall du lycée.

"Entre dans notre musée virtuel et découvre la première expo du blog créée par nos élèves dans le cadre des cours d’espagnol, d’anglais et d’un atelier de portugais (langue et culture). Tu pourras parcourir les cinq salles où sont exposés 20 autoportraits de célèbres peintres de l’espace ibérophone et de pays anglophones. Nos élèves de Seconde se sont prêtés au jeu de l’analyse, de l’interprétation de tableaux, ainsi qu’à l’exercice de traduction, et te proposent une visite avec audio-guide plurilinguistique."

Voir en ligne : L’expo est accessible ici dans sa version online :