Exposition Femmes de Science, Collège Condorcet, Dourdan

, par Peyre Garcia Lise , Serena Sgroi

A l’occasion de la journée internationale des femmes et des filles de science, les élèves de 3ème1 du CLG Condorcet de Dourdan ont préparé une exposition plurilingue sur des femmes qui ont marqué l’histoire des sciences dans leurs différents domaines depuis l’antiquité jusqu’à nos jours et à travers le monde.
Ce travail en français, anglais, espagnol et technologie a constitué leur EPI.

• Exposition FEMMES DE SCIENCE

La Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque année le 11 février, a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 22 décembre 2015 afin de promouvoir l’accès et la participation pleine et équitable des femmes et des filles à la science. Cette journée permet de rappeler que les femmes et les filles jouent un rôle essentiel dans la communauté scientifique et technologique et que leur participation doit être renforcée.
A cette occasion, les élèves de 3ème1 Prépa Métiers ont préparé une exposition plurilingue sur des femmes qui ont marqué l’histoire des sciences dans leurs différents domaines depuis l’antiquité jusqu’à nos jours et à travers le monde.
Ce travail en français, anglais, espagnol et technologie a constitué leur EPI.

L’élaboration et la réalisation de cette exposition a eu pour objectif d’élargir la culture scientifique des élèves et sur l’histoire des Sciences, notamment la place des femmes scientifiques au sein de cette histoire. Il s’agit également de promouvoir l’égalité des chances entre les filles et les garçons ou entre les femmes et les hommes, de développer des modèles d’identification pour les filles, ainsi que de lutter contre certains stéréotypes.

A l’issue de cette visite, les visiteur(e)s peuvent laisser un commentaire et participer au quizz avec tirage au sort parmi les bonnes réponses et un lot à gagner.

Affiche de l’expo

Découvrez l’expo dans le portfolio.

Nous remercions Serena Sgroi, les différents professeurs et professeures qui ont participé et leurs élèves pour ce magnifique projet.
Bravo à toutes et à tous !

Les affiches de femmes scientifiques en espagnol
Les affiches plurilingue de l’expo femmes de science