Projet « Regalar un árbol : Navidades solidarias » et plantation d’arbres en Amazonie

, par karine Delaire

Dans le cadre d’une séquence sur l’Amazonie réalisée à l’occasion des fêtes de Noël, les élèves de 5ème bi-langue et 4ème ont organisé une collecte de centimes. Les 126, 29 euros ont été utilisés pour planter 16 arbres qui portent aujourd’hui le nom du collège Les Petits Ponts !

Amazonia, en peligro

Cette séquence réalisée au mois de décembre permet d’aborder Las Navidades de points de vue différents : l’écologie et la solidarité. Dans le cadre du projet de fin de séquence, les élèves ont réalisé des affiches en espagnol demandant à leurs camarades de participer à une collecte de centimes. Ces affiches ont été placardées dans tout le collège, doublées d’une affiche en français que voici.
Voici les documents qui ont servi à introduire le projet et à inspirer les élèves dans la réalisation de leurs affiches.

Reforestemos la Amazonia