Concours de nouvelles ou contes fantastiques de l’académie de Versailles : CUENTOS FANTÁSTICOS

, par Bénédicte Mac Gregor Illionnet, Leticia Fuentes Ruiz

Chers et chères collègues,

Un concours académique d’écriture de nouvelles ou contes fantastiques est organisé par le lycée Evariste Galois de Sartrouville pour la deuxième année.
Ce concours d’écriture permettra, grâce à un ancrage culturel fort, de découvrir dans un premier temps des auteurs et des textes de la littérature espagnole et/ou latino-américaine, puis de travailler les compétences de l’écrit, tout en contribuant à développer l’imagination et la créativité des élèves.
En outre, les élèves seront impliqués dans un projet motivant, non seulement dans leur établissement mais aussi dans l’académie.
Ce concours s’adresse à des élèves de classes de lycée de l’académie de Versailles.
Cinq catégories sont définies :
 élèves de tronc commun de 2nde et de cycle terminal
 élèves de LV3 (2nde et cycle terminal)
 élèves de sections européennes Espagnol (2nde, 1ère et terminale)
 élèves de classes de spécialité LLCER Espagnol (1ère et terminale)
 élèves de classes de bachibac (2nde, 1ère et terminale)
(NB pour la catégorie bachibac, le concours est ouvert aux académies de Créteil et Paris).

Vous trouverez le règlement détaillé en PJ.

Bien cordialement.