01/04 14h30 à 18h00 Webinaire Penser la pandémie ensemble

Chères et chers collègues,

Nous vous invitons à participer le 1er avril à 14h30 au webinaire « Penser ensemble la pandémie ». Vous trouverez ci-joint le flyer de présentation ainsi que ci-dessous le programme de travail.

Il s’agit de montrer qu’on peut penser la pandémie, les effets qu’elle produit, les réponses qu’elle exige, à condition de la penser ensemble, entre disciplines, avec les expériences des uns et des autres, chercheurs, enseignants, élèves, citoyens. On doit aussi le faire, tant la pandémie fait l’objet de discours confus qui aggravent encore ses effets, et doit faire l’objet de recherches, mais aussi d’enseignements et de débats, qui l’accompagnent dans la durée qui est désormais la sienne.

Il ne s’agira bien sûr pas dans ce Webinaire de tout traiter, mais de proposer quelques échantillons, et d’inviter à poursuivre cette approche multilatérale de la pandémie afin d’accompagner professeurs et élèves dans la compréhension et l’élaboration de notre vécu de la pandémie.

Bien cordialement.