Master classe

, par Webmestre

Comment choisir ma voie sans me préoccuper des préjugés ? Qui peut m’aider à construire mon projet d’orientation ? Comment surmonter les obstacles sur mon parcourset déjouer les stéréotypes ?
Vous êtes nombreuses et nombreux à ne pas savoir vers quelles études vous diriger et encore moins quel métier exercer plus tard. Pourtant, en fin de 3e, vous allez devoir faire vos premiers choix d’orien-tation. Vous avez sans doute de nombreuses autres questions. Pour y répondre, nous vous proposons d’assister à une Masterclasse.
Jeudi 21 janvier 2021 14h30 - 16h30

Lien activé le jour de l’événement.Afin de profiter des meilleures conditions pour suivre le webinaire et notamment pouvoirvisionner des extraits vidéo, il est recommandé d’installer l’application Webex Meetings (https://www.webex.com/downloads.html/) en amont de l’évènement.Claudie Haigneré, première femme française et européenne dans l’espace et ancienne ministre de la recherche et des affaires européennes, échangera avec les élèves sur son parcours et sur sa place de femme dans les milieux de l’aéronautique et de la politique.
Un enseignant sage-femme, un élève en baccalauréat Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) et une élève en baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie et du Déve-loppement Durable (STI2D) témoigneront également de leur expérience. Tous dialogueront avec des collégiennes et des collégiens en direct et répondront à toutes vos questions.

Voir en ligne : Masterclasse.