Ensemble contre le harcèlement à l’école

, par Webmestre

Le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports organise, en collaboration avec l’UNESCO, une conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves. Elle se déroulera sous format virtuel le 5 novembre 2020 de 13h à 15h – heure de Paris. Cet évènement virtuel marquera la célébration de la nouvelle Journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, y compris le cyber-harcèlement. Le thème de cette première journée sera « Ensemble contre le harcèlement à l’école .

Vous trouverez en pièce jointe le programme prévisionnel de cet événement auquel participera notre ministre, les ministres de l’Education de nombreux pays, Audrey AZOULAY, directrice générale de l’UNESCO, des experts internationaux, des professeurs, des élèves.

A l’initiative de la France, des ministres de l’éducation lanceront à cette occasion un appel pour la promotion d’un code de bonnes pratiques sur internet afin de prévenir et combattre le cyber harcèlement des mineurs.

Pourrez-vous relayer largement cette information afin que le plus grand nombre puisse se connecter, suivre et participer à cette conférence ?

Vous en remerciant,

Toutes les informations sont à retrouver sur le site edugouv :