« Mujeres ignoradas, mujeres ilustres ».

, par Nassera DAHBI

Projet eTwinning

Dans le cadre du cours d’espagnol, les élèves de 2nde 5 et 6 ont participé à un projet d’échanges, via la plateforme eTwinning, sous le titre « Mujeres ignoradas, mujeres ilustres ».

eTwinning est un dispositif de la Commission Européenne qui permet de mener un projet avec d’autres établissements de l’Union Européenne. (www.etwinning.fr)

Les élèves ont échangé avec des partenaires espagnols mais aussi d’autres pays d’Europe et ceci tout au long de l’année. Il s’agit d’une expérience inédite qui facilite notamment l’activation des notions étudiées en classe.

Cette aventure leur a permis de comprendre comment, dans un environnement à la fois traditionnel, archaïque et patriarcal, des femmes ont osé braver l’interdit pour se frayer un chemin dans l’espace public.

Ce travail vise à transmettre l’héritage de femmes avant-gardistes volontairement oubliées et effacées.

Cliquez ici pour découvrir la production finale du projet https://fr.calameo.com/books/0061186602358aa019857