Résultats du concours de micro-écriture en espagnol, un tweet solidaire #díacon5Ny5O

, par Beatriz BELOQUI, Inspection Pédagogique Régionale Des langues vivantes, Karyne Florid Gasparini, Laura NAVARRO

Chères et chers collègues,

nous tenions à vous remercier pour votre mobilisation et nous vous félicitons pour vos nombreux envois venus des quatre coins de notre Académie : 33 établissements ont participé à ce projet et nous avons reçu plus de 400 tweets sous le signe de la solidarité. Nous sommes très fiers de nos élèves !

D’après les messages que les professeurs nous ont adressés, ce projet a beaucoup intéressé les participants. De nombreux collégiens et lycéens se sont investis dans l’écriture spécifique du tweet, accompagnés de leur enseignant et nous voilà ravi.e.s que l’écriture ait suscité autant d’intérêt.

Le choix a été difficile mais les critères retenus ont été les suivants :
1) le respect de la consigne (les lettres « N » et « O » doivent apparaître au moins 5 fois)
2) la correction et la richesse de la langue et le respect de l’écriture propre au tweet
3) la cohérence
4) les valeurs transmises
5) l’originalité

Le jury était composé de formateurs en espagnol.

Voici les résultats

• Les gagnants pour le collège :
  • Les gagnants pour le lycée :

Retrouvez ici tous les tweets présélectionnées.
Nous avons souhaité prendre en compte la difficulté de ce travail à distance pour lequel les élèves ont fourni de beaux efforts guidés par leur professeur. Nous avons donc valorisé les productions des collégiens et des lycéens dans ce diaporama d’une très grande qualité.
Merci à toutes et à tous.