Noirs, rouges...et d’autres brigades

, par Alexandre CORRE

Du 23/10/2019 au 01/11/2019

Dans le cadre du programme des manifestations commémorant l’exil espagnol de 1939, coordonnées par Kiko Herrero, l’Instituto Cervantes de Paris présente l’exposition « Negros, rojos y otras brigadas » (Noirs, rouges et autres brigades).

En 2019, le projet propose l’idéal international des combats d’hier et d’aujourd’hui, la résistance et la solidarité à travers la vision des artistes contemporains. Les commissaires de l’exposition, Antonio Gallego et Roberto Martínez, lancent pour cette exposition une invitation à un groupe d’artistes pour présenter leurs visions et créations imprégnées de l’utopie généreuse de l’image du combattant brigadiste de la guerre civile espagnole. Cette impulsion internationaliste représente l’un des mouvements les plus forts du XXe siècle, dans lequel des hommes et des femmes de tous les continents se rencontrent unis par leur intérêt pour cet internationalisme brigadiste, qui a inspiré des multiples combats ultérieures.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 23 octobre avec la participation de l’écrivain Kiko Herrero et des commissaires, Antonio Gallego et Roberto Martínez.

(source : paris.cervantes.es)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)