Plan de Formation Académie de Versailles 18/19

, par Laura NAVARRO, Webmestre

Cher tous,

Pour information, l’ouverture officielle des inscriptions aux formations proposées au PAF 18/19 a débuté :

FORMATIONS A INSCRIPTION INDIVIDUELLE

Les inscriptions se font dans GAIA :

Formations débutant en septembre (préparations concours, Master, DU, DNL...) : inscriptions du 1er juin au 25 juin 2018 ;
Toutes les autres formations : inscriptions du 1er juin au 28 septembre 2018.

DEMANDES DE FORMATIONS COLLECTIVES

A l’initiative des équipes dans les réseaux d’établissements, des demandes de formation à initiative locale peuvent être faites par les chefs d’établissement ainsi que les IEN du 1er degré dans le cadre de l’inter-degré uniquement.

Du 1er mai au 5 juillet 2018pour une mise en oeuvre au 1er semestre ;
Du 1er novembre au 5 décembre 2018, pour une mise en oeuvre au 2nd semestre.

Pour cela, rendez-vous sur le GAIA vert - Accès Responsable en suivant la fiche de procédure de demande de FIL, via ARIANE puis ARENA et consultez régulièrement la rubrique INFORMATIONS PRATIQUES pour rester informés. Ce type de dispositif encourage et facilite le travail d’équipe dans les bassins, les établissements, les écoles dans le cadre inter degré, les réseaux d’établissements, les services.
Tout pilote peut associer d’autres établissements, écoles, services dans le cadre de réseaux. Tous les dispositifs, bien que préconçus, sont adaptables et permettent la co construction des contenus de formation notamment pour l’inter degré. Si aucun dispositif « cadre » préconçu ne convient, il reste la possibilité de faire une demande sur mesure.

En pièces jointes, figurent l’affiche DAFPA 18/19 ainsi que la procédure de demandes de FIL.

Par ailleurs, la DAFPA diffuse, actuellement et en parallèle, cette information grâce à différents vecteurs : mail envoyé par Daniel MEUR en direction des établissements, inspecteurs, chefs de service ; informations figurant sur ARIANE et l’espace DAFPA (http://www.ac-versailles.fr/cid118150/accueil-formation-des-personnels.html), espace collaboratif DAFPA (Ariane). J’attire votre attention sur les mises à jour effectuées régulièrement sur l’espace DAFPA (site académique).

Bien à vous,
Laura Navarro