Innovation : Un escape Game au collège : « 1520, la Quema de Medina del campo ».

, par Laura NAVARRO

Revivre et gamifier l’histoire de l’Espagne !

Cet Escape game est le premier réalisé en espagnol au collège.
Un escape game pédagogique est un jeu d’évasion, à réaliser en groupe, permettant de mettre en avant l’intelligence collective et construit sur une succession d’énigmes permettant d’atteindre un but.
Il permet de revivre un période historique, un événement ou une épopée dans laquelle les élèves sont les héros le temps de l’Escape Game : 50 minutes de jeu !

• Activité préparatoire avec l’assistante, Irene García, originaire de Medina del Campo. (En amont nous avons réalisé une séquence complète intitulée de « Valladolid a Medina del campo »). Pour l’Escape game, nous nous sommes concentrés sur l’épisode de la Quema de Medina del Campo".
  • - Bande annonce pour les élèves et lettre de mission
  • - Organisation et supports pédagogiques : missions et énigmes
  • Réalité augmentée avec l’application Aurasma/HP Reveal : tutoriel